Si vous voulez jouer les bons touristes à Londres, vous allez avoir un programme chargé. Parmi les différentes activités incontournables, on retrouve la très célèbre Abbaye de Westminster. Cet édifice religieux est certainement l’un des plus populaires de la capitale anglaise, voire même de tout le pays. Effectivement, le couronnement de presque tous les monarques se font fait dans ce lieu.

L’histoire de l’Abbaye de Westminster

Une légende indique de l’Abbaye date de l’an 616, mais c’est au 13ème siècle qu’on date la réelle construction de l’édifice car c’est à ce moment que Henri III décide de reconstruire l’église dans un style gothique. Depuis Guillaume le Conquérant, tous les rois d’Angleterre ont été couronnés dans l’abbatiale sauf Edouard V et Edouard VIII. À noter qu’en plus d’être un lieu de couronnement, l’Abbaye de Westminster accueille également des sépultures dont celle d’un peu moins d’une vingtaine de monarques. On y trouve également la tombe du Soldat inconnu ainsi que celle du Français François de La Rochefoucauld.

Zoom sur l’Abbaye de Westminster

En arrivant sur les lieux, vous découvrirez vite que l’Abbaye possède une façade qui se veut par moment lisse et par moment rocheuse. Vous remarquerez également deux grandes tours symétriques qui ont été faites dans le style gothique. L’intérieure à quant à lui été réalisé avec un plan en croix latine. Toutefois, au fil des années, il y a eu différentes transformations dont l’ajout de la Lady Chapel.

L’édifice se divise en plusieurs parties. Tout d’abord, il y a la nef centrale qui est l’endroit où le public se rassemble lorsqu’il y a des cérémonies à l’Abbaye. C’est ici que vous retrouverez la sépulture du Soldat inconnu britannique et de David Livingstone. Ensuite, vous trouverez la Chapelle d’Édouard le Confesseur où se situe la tombe de ce dernier ainsi que celles de cinq autres trois et de trois reines. La Lady Chapel porte aujourd’hui le nom de Chapel Henri VII et on peut y voir le gisant de la reine Elisabeth 1ère. Un autre des endroits notables de l’Abbaye de Westminter est le coin des poètes qui rend hommage aux grands écrivains du royaume tels que Charles Dickens et William Shakespeare. Parmi les autres parties de l’Abbaye, vous retrouverez également le coin des hommes d’État, le coin des hommes de science, la Crypte de Saint-Pierre, le cloître ou bien encore la salle capitulaire.

Vos billets d’entrée pour l’Abbaye de Westminster

Pour rentrer au cœur de l’Abbaye, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur des tickets d’entrée. Différents tarifs sont proposés : adulte (£18,00), étudiant (£15,00), sénior (£15,00) et enfant (£8,00). À savoir que l’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés qui ont moins de 11 ans.

En famille, vous pouvez également bénéficier de tarif. Pour deux adultes et un enfant, il faudra compter £36,00 et pour deux adultes et deux enfants £44,00. Il existe également des pass annuel pour l’Abbaye de Westminster à £40,00 pour le plein tarif et à £34,00 pour le tarif réduit.

Si vous avez le London Pass, la visite de l’Abbaye est incluse dedans.

Les bons plans pour la visite de l’Abbaye de Westminster

Pour vous rendre dans ce lieu incontournable, vous devez être vigilant aux horaires. Effectivement, l’Abbaye n’est ouverte que du lundi au samedi, et ce de 9h30 à 15h30. Pour plus d’informations, vous pouvez directement aller faire un tour sur le site internet du lieu. Vous pourrez notamment retrouver les différents horaires des cérémonies religieuses qui se tiennent dans l’Abbaye de Westminster afin de pouvoir y assister.

Comme pour de nombreuses autres attractions, nous vous conseillons de réserver vos billets sur internet afin d’éviter de faire la queue sur place.

Pour comprendre pleinement l’histoire du lieu, vous pouvez faire le tour de l’Abbaye à l’aide d’un audio guide qui vous expliquera précisément la signification de chacun des recoins de ce monument emblématique de la ville de Londres. Ce guide peut se trouver facilement sur votre téléphone. N’oubliez donc pas de prendre vos écouteurs avec vous.

Comment se rendre à l’Abbaye de Westminster ?

En métro, il vous faudra tout simplement descendre à l’arrêt Westminster. Si vous empruntez la navette fluviale, l’arrêt portera le nom de Westminster Pier. Vous pouvez également vous rendre à l’Abbaye en bus grâce aux lignes 11, 24, 148, 211, N11, N44 et N136.

Vous l’aurez compris, l’Abbaye de Westminster fait véritablement partie des immanquables de la ville. Si vous avez suivi de près les obsèques de Diana ou bien le mariage de Kate & William, sachez que c’est également ici que ces événements ont eu lieu. En vous rendant sur place, vous vous assurez de fouler le même seul que de nombreux héritiers de la couronne.

Liens utiles

Site officiel : http://www.westminster-abbey.org