En 1666, la capitale anglaise fut ravagée par les flammes, cet événement est d’ailleurs appelé le Grand incendie de Londres. C’est après ce phénomène que la cathédrale Saint-Paul de Londres fut construite. Elle est aujourd’hui l’un des lieux les plus touristiques de la ville.

L’histoire de la Cathédrale Saint-Paul

Le début de la construction date de 1975 et les travaux prirent fin en 1710. Architecturalement parlant, l’édifice est dans un style à la fois classique et baroque. On le considère d’ailleurs comme étant un véritable chef d’œuvre d’architecture qui a été réalisé par Sir Christopher Wren.  En 1940, alors que le brouillard s’abattait sur la ville de Londres, seule la silhouette de la cathédrale se dressait au-dessus de la ville avec son apparence totalement intacte.

Zoom sur la Cathédrale Saint-Paul

Les curieux et les fidèles peuvent retrouver la Cathédrale Saint-Paul dans le célèbre quartier d’affaire de la capitale que l’on appelle la City. Ne vous étonnez pas de la voir de loin, les différents éléments qui la composent ont été conçus pour. Si vous voulez avoir une jolie vue sur les quartiers qui se trouvent autour, vous pouvez monter au deuxième étage de la cathédrale. Ne manquez pas non plus la galerie des chuchotements qui est comparable à la galerie des soupirs de la gare Grand Central de New York. Si vous chuchotez à l’intérieur de la Coupole, votre chuchotement pourra être entendu distinctement 34m plus loin.

Prendre son ticket pour la Cathédrale Saint-Paul

La Cathédrale Saint-Paul est ouverte du lundi au samedi de 08h30 à 16h. En effet, comme beaucoup d’autres lieux de culte, le dimanche est réservé essentiellement aux services religieux. Pour avoir accès à une visite guidée avec un audio guide et pour entrer dans la chapelle de Saint Dunstan, vous devez prendre des tickets. Il faudra compter £16,50 pour un adulte, £7,50 pour un enfant entre 6 et 17 ans ainsi que £14,59 pour les retraités et les étudiants. À noter qu’il existe également des tickets famille pour deux adultes et deux enfants qui reviennent à £40,00 sur place et £36,50 en ligne.

Bons plans pour la Cathédrale Saint-Paul

Si vous voulez tout savoir de cet endroit, vous pouvez vous aider du nouveau guide multimédia à écran tactile qui a été mis en place et qui vous permet de profiter d’une visite guidée ludique et intéressante. Ne manquez pas non plus de vous aventurer dans le crypte et de découvrir les tombes de certains héros d’Angleterre. Vous y retrouverez notamment la sépulture de l’amiral Nelson et celle du duc de Wellington. Sur place, vous pouvez même vivre une expérience cinématographique immersive sur 270° du nom de « Oculus ».

Comment se rendre à la Cathédrale Saint-Paul ?

Pour vous rendre sur place, vous pouvez prendre le métro et descendre à la station St Paul’s, à Mansion House ou bien encore à Cannon Street. Vous pouvez également prendre le train en vous arrêtant à Cannon Street ou bien à Blackfiars.

Liens utiles

Site officiel du monument St Paul’s Cathedral