Situé à County hall, le Donjon de Londres est considéré comme un musée d’horreur et de torture caractéristique de la ville de Londres. Non loin du London Eye, vous aurez l’occasion de revivre certaines des expériences les plus effrayantes qui ont marqué l’histoire de la capitale anglaise.

L’histoire du Donjon de Londres

Initialement, le Donjon de Londres, appelé London Dungeon en anglais, a vu le jour sur Tooley Street en 1976. À la base, le lieu a été pensé comme un musée d’horreur historique. Au fil des années, le concept a évolué et est devenu un lieu singulier qui mêle à la fois découverte et amusement. Ce n’est que depuis 2013 que le Donjon de Londres est arrivé à County Hall.

Zoom sur le Donjon de Londres

Au London Dungeon, vous avez différentes sortes de visites afin de vous plonger dans le passé de la ville de Londres. Le parcours de Jack l’Éventreur vous emmènera dans un pub victorien où un aubergiste vous retracera l’histoire des sombres nuits qui ont été rythmées par les meurtres du tristement célèbre Jack l’Éventreur. Vous pouvez également vous plonger dans le Labyrinthe de la peur, dans l’attraction Traitor : boat ride to hell, la Surgery : blood & guts, la chambre des tortures, la Sweeney Tood, la Bloody Mary : killer queen et bien d’autres.

Prendre son ticket pour le Donjon de Londres

Les tarifs du Donjon de Londres peuvent varier. Pour un adulte, il faudra compter £23,20 contre £18,20 pour un enfant. L’attraction propose également des billets à tarif réduit au prix de £20,20.

À noter que le Donjon de Londres est ouvert tous les jours, sauf le 25 décembre.

Bons plans Donjon de Londres

Certaines des attractions proposées nécessitent une bonne compréhension de l’anglais afin de profiter de l’aventure au maximum, alors renseignez-vous au préalable avant de prendre vos billets pour être certain de ne pas avoir de mauvaises surprises. Les enfants en bas âge peuvent également avoir peur dans cet endroit, il vaut donc mieux y aller entre adultes ou avec des adolescents.

Pour ne pas faire la queue trop longtemps, vous pouvez prendre à l’avance un pass VIP qui vous donnera droit à un coupe-file ainsi qu’à deux photos offertes et à des souvenirs tels que des livrets du donjon, des cartes postales, des porte-clefs ou bien encore une choppe de la Taverne.

Comment se rendre au Donjon de Londres ?

Pour aller au Donjon de Londres, vous pouvez prendre le métro. Le lieu se trouve à environ cinq minutes à pied de la station Waterloo. Si vous êtes dans le quartier, vous pouvez également vous y rendre à pied. L’attraction se situe à proximité de l’Aquarium de Londres et du London Eye.

Liens utiles

Site officiel du London Dungeon