Toutes les personnes qui veulent faire du shopping à Londres doivent au moins mettre les pieds une fois dans le très célèbre magasin Harrods. Sur place, vous découvrirez un centre-commercial comme vous n’en avez jamais vu.

L’histoire d’Harrods

L’histoire de cette très célèbre enseigne débute à la fin du 19ème siècle à l’époque où Charles Henry Harrod et son fils Charles Dibgy Harrod décide d’ouvrir une épicerie spécialisée dans les thés dans la banlieue Est de Londres. Au fil des années, la société fut vendue et connue une croissance époustouflante jusqu’à arriver dans les mains de la célèbre famille Al-Fayed. Pour prendre le contrôle de la société mère de l’enseigne Harrods, les frères Al-Fayed s’acquitteront de la somme de 615 000 000£. Avec l’arrivé de la famille Al-Fayed, c’est un nouveau départ pour le magasin Harrods qui sera agrandit.

Zoom sur Harrods

Outre faire du shopping, il y a beaucoup de choses à voir à l’intérieur. Son architecture est notamment très emblématique et le magasin est si grand qu’il est facile de s’y perdre. Si vous vous rendez sur place, vous pouvez notamment aller jeter en coup au mémorial qui a été mis en place par Mohamed Al-Fayed afin d’honorer la mémoire de son fils Dodi et de Lady Di qui furent tués ensemble sous le pont de l’Alma.

Aller faire une balade dans ce centre-commercial

Si vous voulez aller visiter cet endroit si prisé de la ville de Londres, sachez que le magasin ouvre tous les jours de 10h00 à 20h00 sauf le dimanche où les horaires sont 12h00/18h00. Bien entendu, l’entrée du magasin est totalement gratuite.

Comment se rendre à Harrods ?

Si vous voulez y aller en métro, il faudra prendre la ligne Piccadilly et descendre à l’arrêt Knightsbridge.

Nos bons plans pour Harrods

Même si le magasin propose des produits de luxe, il est possible de trouver des articles abordables, notamment en période de soldes. Si vous voulez faire une pause pour manger un morceau, il faudra vous rendre au premier sous-sol. Vous aurez notamment la possibilité de déguster un célèbre fish & chips.

Que voir à proximité de Harrods ?

Dans le quartier de Knightsbridge, on retrouve principalement des boutiques de luxe. Vous trouverez les magasins de prestigieuses enseignes comme par exemple Louis Vuitton. À noter que dans ce coin, il existe également des magasins plus accessibles tels que Zara. En marchant dans les rues, ne soyez pas étonné de croiser de magnifiques voitures ainsi que des personnes tirées à quatre épingles, c’est l’esprit de Knightsbridge.

Lien utile pour Harrods

Site internet de l’enseigne