Quoi de mieux pour se changer les idées que d’aller marcher au grand air ? Grâce à Hyde Park, vous allez pouvoir vous retrouver dans un espace de nature au sein même de la très grande et très urbaine ville de Londres.

L’histoire de Hyde Park

Historiquement parlant, la plus vieille partie de Hyde Park était la propriété du manoir d’Ebury. On estime la création du parc comme datant de 1637. Une importante partie de Hyde Park est le fruit du travail de l’architecte Decimus Burton qui s’attela à la tâche dans les années 1820. Au fil des années, le lieu accueillit de nombreuses stars du rock telles que les Rolling Stones, Pink Floyd, Queen, The Cure ou bien encore Bruce Spingsteen.

Zoom sur Hyde Park

En vous promenant dans le parc, vous découvrirez qu’il n’est pas intégralement plat. En effet, Hyde Park est composé de petits vallons. Un des coins les plus connus de l’endroit est le Speakers’ Corner qui se trouve dans la partie nord-est du parc, non loin de la très célèbre Marble Arch. Cet espace de libre expression a été créé en 1872 et offre la possibilité à chacun de prendre la parole devant les gens qui sont présents.

Prendre son ticket pour Hyde Park

Hyde Park est un parc public, tout le monde peut donc s’y rendre librement, et ce de façon totalement gratuite.

Les bons plans de Hyde Park

Si vous décidez de vous rendre sur place, vous pouvez prendre quelques instants pour admirer la Serpentine Gallery ou bien vous rendre du côté sud où se trouve l’ancienne résidence de la princesse Diana, le très célèbre palais de Kensington Palace. Si vous êtes à Londres durant la période Noël, ne manquez pas la fête foraine Winter Wonderland qui se tient dans le parc. Vous y trouverez notamment la plus grande patinoire de tout le Royaume-Uni.

Comment se rendre à Hyde Park ?

Les stations de métro les plus proches du parc sont Lancaster Gate, Marble Arch, Hyde Park Corner, Knightsbridge et Queensway.

Vous pouvez également vous rendre à Hyde Park en bus. Si vous venez du nord de la ville, vous pouvez emprunter les lignes 6, 7, 10, 16, 52, 73, 82, 390 et 414. Depuis le sud, il faudra prendre les lignes 2, 36, 137 et 436. Depuis l’ouest, ça sera les lignes 9, 10, 14, 19, 22, 52, 74, 148 et 414. Pour finir, depuis l’est, il est possible d’emprunter les lignes 8, 15, 30, 38 et 274.

Liens utiles

Site du Officiel