Si vous voulez en savoir plus sur les différentes guerres qui ont fait rage au cours de l’histoire, vous devez impérativement aller faire un petit tour à l’Imperial War Museum de Londres. Sur place, vous pourrez mieux comprendre ce qui a poussé les hommes de l’époque à prendre les armes, et surtout en savoir plus sur l’impact qu’ont eu ces guerres sur les civils.

L’histoire de l’Imperial War Museum

Avant d’être abrité par l’ancien hôpital de Bethlem, l’Imperial War Museum se trouvait dans le Palais de Cristal de Syndenham Hall. En 2020, le musée fêtera son premier siècle. La période où le lieu a pu enrichir considérablement sa collection est la Seconde Guerre Mondiale qui fut une période riche lorsque l’on parle des conflits armées.

Zoom sur l’Imperial War Museum

Sur place, vous aurez accès à de nombreux documents d’archives et à des photos et des vidéos retraçant l’histoire des conflits. Vous pourrez également admirer des véhicules ayant servis pendant la guerre ainsi que des avions. Le musée possède également une collection d’armement militaire impressionnante. Même si l’Imperial War Museum vise à parler de la guerre en général, c’est sans surprise que la majeure partie de sa collection soit axée sur les conflits où le Royaume-Uni a joué un rôle. Pour en apprendre d’avantage sur la guerre, vous pouvez vous rendre dans le sous-sol où se trouvent des reconstitutions de scènes de conflits. Il est également possible de venir observer une exposition entièrement dédiée aux enfants pendant les périodes de guerre.

Faire une visite à l’Imperial War Museum

Si vous voulez aller faire un petit tour dans ce musée, sachez que l’entrée est gratuite et que l’Imperial War Museum est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.

Comment se rendre à l’Imperial War Museum ?

Divers moyens de transports s’offrent à vous pour aller sur place. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de prendre le métro. Avec la ligne Bakerloo, il vous faudra descendre à Lambeth North ou Waterloo. La station Waterloo est également accessible avec la ligne Northern et la ligne Jubilee. En empruntant la ligne Jubilee, vous pouvez également descendre à Southwark. Pour les lignes Bakerloo et Northern, il est aussi possible de descendre à la station Elephant & Castle.

De nombreuses lignes de bus vous proposent également de vous rendre à l’Imperial War Museum : 1, 3, 12, 45, 53, 59, 63, 68, 100, 159, 168, 171, 172, 176,188, 344, 360, 453 et C10.

À proximité de l’Imperial War Museum

Lien utile 

Site internet du musée : http://www.iwm.org.uk/

Crédit image : iwm.org.uk