Crédits photo : Wikipedia par David Williams

Pour pouvoir vous imprégner pleinement de l’esprit que propose la ville de Londres, vous pouvez vous balader au bord de la Tamise et partir à la rencontre des différents ponts qui vous proposent de la traverser. La London Bridge relie le quartier d’affaire de la ville, appelé la City, et ceux de Southwark et de Newington.

L’histoire du pont de Londres

Dans l’histoire, on retrouve déjà la présence d’un pont à l’époque des romains, plus précisément en l’an 50. Ce dernier était apparemment fait de bois. Une dizaine de siècles plus tard, un pont en pierre fut édifié à la place. Cependant, trois années après la fin de sa construction, un incendie eu lieu sur les deux extrémités du pont. Pour que le pont de Londres soit une nouvelle fois reconstruit, il faudra attendre 1831. Toutefois, ce dernier ne convenait pas suffisamment au besoin de la ville car il était considéré comme étant trop étroit. Il fut alors démonté en 1969. Un nouveau pont pris alors place et fut inauguré en 1973. On le doit à l’architecte Harold King qui travailla dur pour proposer ce qu’on l’on considère comme l’un des ponts les plus modernes de tout Londres.

Zoom sur le pont de Londres

Beaucoup de touristes se pressent chaque année pour observer cet édifice qui est caractéristique de la ville. Sur place, vous pouvez prendre différentes photos souvenirs et entamer une balade à pied jusque dans le quartier d’affaire londonien.

Comment se rendre au London Bridge ?

Si vous ne voulez pas faire le trajet à pied, vous pouvez prendre les transports en commun. En métro, si vous prenez la ligne Jubilee ou la Northern, vous allez devoir descendre à la station London Bridge. Si vous empruntez la ligne Circle ou la ligne District, il vous faudra descendre à la station Monument.

De nombreuses lignes de bus vous proposent également de vous rendre au London Bridge : 17, 21, 35, 40, 43, 47, 48, 133, 141, 149, 521, 734, N21, N35, N47 ou bien encore N133.

Quelques anecdotes sur le pont de Londres

Lorsque vous vous rendez sur place, il est toujours mieux de connaître quelques-unes des anecdotes sur cet édifice emblématique de la ville. Saviez-vous que certaines personnes estiment que le pont est hanté ? En effet, des habitants affirment avoir vu un fantôme représentant un policier du nom de Bobby ainsi qu’une femme habillée en noir.

Il est également connu que l’intérieur du pont de Londres est vide. En effet, il y a un grand espace à l’intérieur. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’édifice est devenu la maison d’un très grand nombre de chauve-souris.

Si vous avez l’impression que le pont a un aspect un peu trop vintage pour son âge, sachez que cela n’est pas dû au hasard. Effectivement, des LED ont été choisies exprès afin de donner cette ambiance à la construction.

Que voir à proximité du London Bridge ?

  • Tower Bridge
  • Tower of London
  • Southward Cathedral
  • Shakespeare Globe
  • Galerie d’art Tate Modern