Vous êtes de passage dans la capitale anglaise et vous êtes à la recherche d’activités emblématiques à faire ? Pour une visite typique de Londres, vous pouvez commencer par un petit tour vers le London Eye. Cette grande roue s’élève à 135 mètres au dessus de la ville et est sponsorisée par Coca-Cola.

L’histoire du London Eye

En plus d’être considérée comme la plus haute roue d’observation du monde, le London Eye est un véritable icône qui représente la ville et sa modernité. Surnommé également la Millennium Wheel, ou la « Roue du millénaire » en français, le monument a été érigé à l’occasion des fêtes célébrant le passage à l’an 2 000. Avant d’être rachetée par Coca-Cola en 2015, cette grande roue a eu différents noms tels que le British Airways London Eye, le Merlin Entertainments London Eye ou bien encore le EDF Energy London Eye.

Zoom sur le London Eye

Si vous décidez d’aller faire un petit tour sur cette grande roue, sachez qu’elle comporte 32 nacelles. Ces dernières sont toutes équipées d’un système de climatisation et sont en mesure de contenir à peu près 25 personnes. Attention, il se peut que le temps nécessaire pour la rotation complète de la roue vous surprenne. Effectivement, il faudra compter une trentaine de minutes pour un tour complet.

Prendre son billet d’entrée pour le London Eye

Pour pouvoir accéder à cette attraction, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le billet d’entrée. Différents prix sont proposés : adulte de plus de 16 ans (£19,20), enfant entre 4 et 15 ans (£12,30), senior de plus de 60 ans (£15,30), personne handicapée (£15,00) et famille de quatre personnes (£63,00). Pour payer moins cher, n’oubliez pas de réserver votre ticket en ligne. Toutefois, vous devrez être vigilant aux horaires que vous renseignerez.

Afin de bénéficier d’une réduction, vous pouvez effectuer une réservation en ligne. Sachez qu’il est également possible d’avoir accès à une capsule privée avec un embarquement prioritaire si vous êtes entre 3 et 25 personnes que vous êtes prêt à débourser £500,00. Cette option inclut également une option guide audio.

Bons plans pour le London Eye

Si vous êtes prêt à débourser un peu plus cher, sachez que vous pouvez réserver des billets coupe-file pour le London Eye. Cela vous permettra de ne pas attendre avec tous les autres touristes qui sont eux-aussi venu découvrir un des points incontournables de la ville. Il est également possible de réserver un billet incluant une coupe de champagne pendant votre escapade.

Si vous ne voulez pas payer un billet coupe-file mais que vous n’avez pas très envie de faire la queue, vous pouvez faire en sorte d’éviter les périodes d’affluence. Ces dernières sont les week-ends, les jours fériés, les périodes de vacances scolaires anglaises et lors de grands événements dans la capitale. Les mois les plus chargés de l’année sont avril, mais, août et octobre.

Pour une visite mémorable, nous vous conseillons de faire un petit tour au London Eye au coucher du soleil. L’attraction est ouverte certains jours jusqu’à 23h30 et plus on avance dans la soirée, moins les gens se pressent à se rendre dans cette attraction.

Horaires London Eye 2017

1er – 26 : 11h – 18h

27 – 31  : 10h – 20h30

 

10h – 20h30

 

10h – 20h30

 

10h – 20h30

 

1er – 3 : 10h – 20h30

4 – 30 : 11h – 18h

 

11h – 18h

 

11h – 18h

 

1er – 21 : 11h-18h

22 – 23 : 10h – 20h30

24 : 10h – 17h30

25th : Fermé

26 – 30 : 10h – 20h30

31 : 10h – 15h30

 

Les horaires d’ouverture du London Eye peuvent changer en fonction des périodes de l’année, n’hésitez donc pas à faire un petit tour sur le site internet de l’attraction afin d’avoir toutes les informations nécessaires. Une fois que vous aurez vos tickets en main, attendez-vous à découvrir la capitale anglaise avec un tout nouveau regard.

Comment se rendre au London Eye ?

En métro (en anglais Underground), il vous faudra descendre à l’une de ces stations :
~ Waterloo : la plus proche, il faut compter 5 min de marche à pied depuis la station. Sortez de la station en suivant les panneaux South Bank
~ Westminster : station proche du Big Ben et du Houses of Parliament. Prendre la première sortie et suivre les indications pour Westminster Pier
~ Embankment et Charing Cross : ces deux stations sont situés au nord de la Tamise. Il faudra marcher 15 min pour rejoindre le Coca Cola London Eye.
Vous pouvez planifier votre itinéraire en visitant le site officiel des transports publics de Londres.

En train (se dit Rail en anglais) :
~ Waterloo : vous devrez vous arrêter à cette station, emprunter la sortie 6 (vers South Bank) et marcher 5 minutes à pied.
~ Charing Cross : situé à 15 min de marche du monument.

En bus : les lignes 211, 77 et 381 s’y rendent. Sachez également que la majorité des circuits touristiques font un arrêt au London Eye.

En car ou minibus : pour ceux qui voyage en groupe, il faut réserver le parking, gratuit pour une durée de 20 min et uniquement pour déposer et récupérer les passagers.

En voiture : le parking est payant et la réservation se fait ici.

En bateau : il est possible de naviguer le long de la Tamise et faire une halte au Coca Cola London eye. L’embarcation se fait à partir de O2, Bankside, Embankment, Blackfriars, London Bridge, Tower, Canary Wharf, Hilton Docklands, Masthouse Terrace, Greenwich, Royal Arsenal Wollwich, St. Katherine’s ou encore Westminster Piers. Pour en savoir plus c’est par ici.

Liens utiles

Retrouvez sur le site officiel du monument les différents prix et tarifs proposés ainsi que la réservation du billet qui peut se faire en ligne.