Vous rêvez de voir sous le même toit les One Direction, Leornado Di Caprio, Charlie Chaplin, Usain Bolt ou bien encore Beyonce ? Le musée Madame Tussauds est l’équivalent de notre musée Grevin en France et fait définitivement partie des incontournables pour toute visite de la ville de Londres.

L’histoire de Madame Tussauds

Ce musée de cire a été fondé en 1835 par Marie Tussauds. C’est en 1884 qu’il s’installa là où il se trouve actuellement, c’est-à-dire sur Marylebone Road. Malheureusement, de nombreuses figurines d’origine ont disparues lors d’un incendie en 1925. Toutefois, grâce aux moules qui avaient été précieusement gardés, il a été possible de recouler la majorité d’entre elles.

Zoom sur Madame Tussauds

Le musée est devenu tellement notable qu’il a donné naissance à d’autres dans différentes grandes villes européennes telles que Berlin, Sydney, Vienne, Amsterdam, Prague, ou bien encore Blackpool. Aujourd’hui, on retrouve également des Madame Tussauds sur d’autres continents comme par exemple au Japon, à Singapour, en Thaïlande, aux Etats-Unis ou bien encore en Chine.

Vos billets d’entrée pour Madame Tussauds

Pour un billet adulte, il faudra compter £29,00, pour un billet enfant, £24,00 et pour un ticket familial, £100,00. Sachez que si vous réservez directement sur le site internet, vous bénéficierez d’une réduction de 25%.

Les bons plans pour visiter Madame Tussauds

Pour pouvoir éviter le grand nombre de touristes qui se rendent à Madame Tussauds, nous vous conseillons fortement d’éviter des périodes de forte affluence comme par exemple les week-ends ou bien encore les vacances scolaires. Si vous êtes à Londres pendant ces périodes, pensez à mettre votre réveil et à vous rendre au musée dès l’ouverture.

Comment se rendre à Madame Tussauds ?

Si vous prenez le métro, vous devrez descendre à la station Baker Street. En bus, sachez que de nombreuses lignes desservent le coin. C’est le cas notamment de la ligne 13, la 18, la 27, la 30, la 74, la 82, la 113, la 139 ; et la 274.

Si vous avez décidé de tenter l’aventure à Madame Tussauds, préparez-vous à être impressionné par le nombre de célébrités qui ont été figées. Il se peut également que vous soyez un peu mal à l’aise devant tant de poupées de cires. Toutefois, Madame Tussauds reste une visite incontournable pour toutes les personnes qui mettent les pieds à Londres. La fin de l’attraction se nomme «  l’esprit de Londres » et vous propose de partir à la découverte de l’histoire de la ville tout en étant assis dans une voiture. Le tout bien évidemment modelé en cire.