Si vous partez prochainement à Londres, vous aimeriez savoir quel sera la météo afin de préparer votre voyage.

 

Météo Londres (Royaume-Uni) au mois par mois

Londres en Janvier :

Janvier est le mois le plus froid de l’année, avec des températures avoisinant un minimum de 2 degré  et un maximum de 7 degré. Le temps sera probablement maussade, avec parfois de la pluie ou de la neige,  accompagné de vents glacials. Prévoyez des habits chauds ainsi que des paires de gants et de bottes. Prévoir des activités couverts.

 

Londres en Février :

Février est un mois similaire à celui du mois de janvier. Le climat est toujours froid, cependant accompagné de quelque apparition du soleil. Il y a souvent du brouillard. Il pourrait y avoir autant de pluie qu’au mois de janvier. Mettre des vêtements chauds est recommandé.

 

Londres en Mars :

Le climat de Londres durant le mois de Mars reste imprévisible. Il peut très bien faire 18 degré entre le milieu et la fin du mois, ou faire très froid avec parfois, de la neige!  Dans l’ensemble, le soleil est au rendez-vous, avec des matinées un peu couvert. Il pleut très peu durant ce mois. Toujours se munir d’un manteau.

 

Londres en Avril :

Au mois d’avril, les journées ressemblent plus à des jours de printemps, avec des températures allant de minimum 5 degré jusqu’à maximum 15 degrés. Cependant, il fait toujours aussi frais. Les précipitations sont un peu plus importantes que le mois précédent. (Globalement, il fera assez bon en mois d’avril.)

 

Londres en Mai :

Le mois de Mai peut être très plaisant à Londres, avec des températures avoisinant minimum 8 degré et maximum 17 degré. Il fait beau, cependant le temps maussade et les précipitations ne sont pas pour autant exclus.

 

Londres en Juin :

La chaleur de l’été commence à se faire sentir au mois de juin, bien que la possibilité d’averses n’est pas mis à l’écart. Les températures sont comprises entre 11 et 21 degrés. Les journées sont longues.

 

Londres en Juillet :

Au mois de juillet, les journées sont ensoleillés, avec des températures avoisinant 13 à 24 degrés. Les journées sont très longues. Optez pour une tenue légère, et munissez-vous d’une bouteille d’eau, et aussi d’un parapluie! On est jamais à l’abri de la pluie à Londres!

 

Londres en Août :

Le mois d’août est un des mois les plus chauds de l’année, avec le mois de Juin et de Juillet. Les températures sont comprises entre 13 et 23 degrés. Les journées sont assez longues.

 

Londres en Septembre :

Avec l’approche de l’automne, l’air est plus frais au mois de Septembre, avec des températures entre 10 et 21 degrés. Les journées sont un peu plus courtes. Il risque de pleuvoir, munissez-vous toujours d’un parapluie.

 

Londres en Octobre :

Au moins d’octobre, il fait beaucoup plus frais. Les températures sont comprises entre 7 et 16 degrés. Il serait judicieux de bien se couvrir. Le climat durant ce mois est beaucoup plus humides que les mois précédent. Les journées sont plus courtes également.

 

Londres en Novembre :

Les températures continuent à baisser durant ce mois, avec un minimum de 4 degré et maximum de 11 degré. Les journées sont relativement courtes! Attendez-vous à des journées assez frais, accompagné de vents et/ou de pluies. N’oubliez pas de bien vous couvrir!

 

Londres en Décembre :

Il fait très froid durant ce mois à Londres. Les températures avoisinent un minimum de 2 degré et un maximum de 8 degré. Il fait froid, sombre et humide. Les journées sont très courtes, ce qui vous donnera l’occasion de profiter de l’ambiance et des lumières de Noël.