Pourquoi ne pas profiter de votre passage à Londres pour en apprendre plus sur cette magnifique ville ? La capitale anglaise regorge de trésors et de secrets. Le meilleur endroit pour devenir incollable sur le sujet est de vous rendre au Musée de Londres. Sur place, vous aurez la possibilité de découvrir l’histoire de la ville, de la préhistoire jusqu’à aujourd’hui.

L’histoire du Musée de Londres

Le Museum of London voit le jour en 1976 et se consacre essentiellement à l’histoire de la capitale anglaise. Étant donné son apparition récente, il existe peu de faits historiques sur le musée en lui-même.

Zoom sur le musée de Londres  

Au sein du musée vous aurez l’occasion de partir à la découverte de différentes époques. Tout d’abord, vous aurez la possibilité de découvrir la capitale avant qu’elle ne devienne le Londres que l’on connaît. Ensuite, vous pourrez partir à la rencontre de l’époque romaine où les habitants de l’époque ont construit la ville à l’endroit où elle se trouve aujourd’hui. Après, vous plongerez dans l’époque médiévale pour enfin atterrir à la fin du 16ème siècle et au début du 17ème. C’est à cette période que la ville fut ravagée par les guerres, la peste et de nombreux incendies. Pour finir, vous plongerez dans les trois dernières époques de la ville.

Aller faire une visite au musée de Londres

Comme pour beaucoup d’autres musées, l’entrée du Musée de Londres est gratuite. Le lieu est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.

Comment se rendre au Musée de Londres ?

Le plus simple est de prendre les transports en commun. En métro, les lignes Circles, Hammersmith et Metropolitain s’arrêtent à la station Barbican. Vous pouvez également emprunter la ligne Central et descendre à la station St Paul’s.

Le Musée de Londres est également accessible en bus grâce aux lignes 4, 8, 25, 56, 100, 172, 242 et 521.

Plan du Museum of London

Pour télécharger le plan du musée, cliquez ici 

À proximité du Musée de Londres

Lien utile

Site Internet officiel du musée de Londres : https://www.museumoflondon.org.uk/museum-london

Crédit image et plan : museumoflondon.org.uk