Si vous êtes de passage vers la très célèbre place du nom de Trafalgar Square, vous avez sans doute remarqué une foule se pressant devant un édifice fait de colonnes. Il s’agit de la National Gallery, une activité très prisée aussi bien par les touristes que par les locaux.

L’histoire de la National Gallery

Pour retrouver les traces de la fondation de la National Gallery de Londres, il faut remonter jusqu’à 1824. Cette même année, les collections du musée étaient disponibles au public dans un autre endroit. Les travaux de la National Gallery prirent fin en 1838.

Zoom sur la National Gallery

Les amateurs d’art pourront trouver leur bonheur sur place. Le patrimoine artistique de la Galerie nationale est estimé comme datant de 1250 jusqu’à 1900. À l’intérieur, on retrouve une collection d’environ 2 300 peintures qui ont su comment traverser les époques. On retrouve notamment des pièces maîtresses d’artistes comme Paul Cézanne, Frans Hals, Gustav Klimt, Édouard Manet, Michel Ange, Raphaël, Rembrandt, Auguste Renoir, Vincent van Gogh, Johannes Vermeer ou bien encore Léonard de Vinci.

Aller visiter la National Gallery

Au même titre que d’autres musées de la ville de Londres, l’entrée pour la National Gallery est gratuite. Les seuls billets qu’il est nécessaire d’acheter sont ceux pour les expositions temporaires.

Le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 à l’exception du vendredi où les visiteurs peuvent rester jusqu’à 21h00. Les seuls jours de fermeture sont le 1er janvier ainsi que le 24 et le 26 décembre.

Comment se rendre à la National Gallery de Londres ?

Si vous voulez prendre le métro, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez emprunter la ligne Northern ou la Bakerloo et descendre à Charing Cross ou bien la ligne Nothern ou la ligne Picadilly et descendre à Leicester Square.

Au niveau des bus, sachez que de nombreuses lignes vous emmènent jusqu’à la National Gallery : 3, 6, 9, 11, 12, 13, 15, 23, 24, 29, 53, 77A, 88, 91, 139, 159, 176 et 453.

Bons plans pour visiter la National Gallery

Étant donné que la National Gallery est considéré comme l’un des musées les plus importants de notre belle capitale anglaise, il est vivement conseillé de vous y rendre dès l’ouverture afin de ne pas avoir à faire la queue. En effet, vous n’êtes pas la seule personne à vouloir admirer les trésors qui se trouvent à l’intérieur. De plus, afin d’avoir le temps d’admirer les somptueuses collections, prévoyez un temps conséquent. Il serait dommage de rater de si beaux tableaux juste par manque de temps.

À proximité de la National Gallery

  • Trafalgar Square
  • La statue du roi George IV
  • National Portrait Gallery
  • English National Opéra
  • Charles Statue

Liens utiles 

Site internet du musée : https://www.nationalgallery.org.uk/
Pour réserver ses billets (expositions temporaires seulement) : https://www.nationalgallery.co.uk/products/tickets