Vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur la science de façon ludique ? Le Science Museum est fait pour vous. Sur place, vous plongerez directement dans un univers où se mêle science et technologie en parfaite harmonie.

L’histoire du Science Museum

C’est grâce à l’initiative de Bennet Woodcroft que le Science Museum a pu voir le jour. Ce dernier fonda ce musée en 1852 et l’inaugura en 1857. À ces débuts, l’endroit abritait une collection de la Royal Society of Arts ainsi que les surplus de l’Exposition universelle. Néanmoins, pour observer l’indépendance totale du Science Museum, il faudra attendre le 26 juin 1909.

Zoom sur le musée des sciences de Londres

Le Science Museum possède dans sa collection plus de 300 000 articles plus époustouflants les uns que les autres. On y trouve notamment le premier moteur à réaction, la fusée de Stephenson ou bien encore le prototype anglais du premier ordinateur électronique. Une visite là-bas est une véritable plongée au cœur des époques qui nous ont permis de bâtir notre société actuelle. Les fans de robots seront notamment comblés par la proposition en la matière. À noter que l’art est également présent dans ce musée.

Faire une visite au Science Museum

L’entrée pour ce musée est gratuite, mais comme pour beaucoup d’autres, il faudra payer si l’on veut accéder aux expositions temporaires. Le Science Museum est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 à l’exception du 24, du 25 et du 26 décembre.

Comment se rendre au Science Museum ?

Si vous décidez de partir à la découverte des trésors de la science et de la technologie, plusieurs transports en commun s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord prendre le métro. En effet, les lignes District, Circle et Piccadilly s’arrêtent toutes les trois à l’arrêt South Kensington situé non loin du musée. En bus, différentes lignes sont empruntables telles que la 14, la 49, la 70, la 74, la 345, la 360, la 414, la 430 et la C1.

À proximité du Science Museum

Bons plans pour le Science Museum

Étant donné que le musée s’étend sur 7 étages, il faudra que vous lui accordiez une bonne partie de votre journée afin de pouvoir en faire le tour.

À noter que le Science Museum est l’endroit idéal pour ramener des souvenirs uniques de votre voyage à vos proches. Parmi les cadeaux les plus hors du commun que l’on peut trouver, on retrouve la nourriture d’astronaute. Pour cela, rendez-vous dans un shop du musée.

Liens utiles 

Site internet du musée : http://www.sciencemuseum.org.uk/
Réservation des tickets : http://www.sciencemuseum.org.uk/visitmuseum/prices

Credit image : Wikipedia