L’Aquarium du Londres, appelé également le « Sea Life Aquarium », est très prisé chez les touristes qui viennent visiter la capitale anglaise. Sa popularité lui vient notamment de son importante variété d’espèces marines qui le composent. On y retrouve notamment des requins, des pingouins ou bien encore des pieuvres.

L’histoire du Sea Life de Londres

L’Aquarium de Londres a ouvert ses portes il y a une vingtaine d’années, plus précisément en mars 1997. L’espace est détenu par la société Merlin Entertainements. En se rendant sur place, tous les visiteurs ont la possibilité de rencontrer 500 espèces qui sont reparties sur trois étages et quatorze sections thématiques. Certains pourront être impressionnés, voire même un peu effrayés, par le grand bassin qui est composé d’une quarantaine de requins dont un faisant près de 3 mètres.

Zoom sur l’Aquarium de Londres

Une des activités les plus populaires du lieu est le repas des animaux qui se déroule chaque jour. Plusieurs fois par jour, les visiteurs pourront assister au nourrissage des poissons et des autres espèces. Les pieuvres sont nourries tous les jours à 11h00, les raies à 11h30 et 15h00, les poissons tropicaux à 15h30, les hippocampes à 16h00 et les tortues à 16h30. Pour les poissons et les reptiles de la forêt tropicale, le repas se passe le lundi, le mercredi et le vendredi à 12h30, pour les requins ça sera le mardi, le jeudi et le samedi à 14h30 et les pingouins sont nourris tous les jours à 12h00 sauf le mercredi.

Prendre son ticket pour l’Aquarium de Londres

L’Aquarium est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 et le samedi et dimanche de 09h00 à 19h00, à l’exception du 25 décembre. Vous pouvez trouver vos tickets soit sur internet, soit sur place.

Si vous décidez de prendre vos entrées sur place, au guichet du Sea Life, il faudra compter £25,50 pour un adulte et £20,40 pour un enfant de trois à quinze ans. À noter que l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de trois ans.

Les bons plans pour l’Aquarium de Londres

Afin de payer votre ticket moins cher, il est recommandé d’opter pour une réservation sur internet. De cette façon, vous évitez notamment les frais bancaires qui peuvent se présenter si vous réglez par carte de crédit sur place.

Comment se rendre au Sea Life Aquarium de Londres ?

Il est possible de se rendre à l’Aquarium de Londres en transport en commun. Vous pouvez notamment prendre le métro et descendre à la station Waterloo ou bien emprunter la navette fluviale et descendre à l’arrêt London Eye Pier. En bus, différentes lignes se rendent au Sea Life Aquarium telles que la 12, la 53, la 59, la 76, la 77, la 148, la 159, la 211, la 341 et la 381.

Monuments à proximité

Adresse & Contact

Westminster Bridge Road
London Aquarium
South Bank
LONDRES
Royaume-Uni

Liens Utiles

Site officiel : https://www.visitsealife.com/london/