Tous les fans d’Harry Potter parlent de cette attraction et veulent se rendre en Angleterre juste pour ça. En vous rendant dans les studios Warner Bros, vous allez pouvoir découvrir les coulisses du film ainsi que de nombreux accessoires et des costumes.

L’histoire de The Making of Harry Potter

The Making Of Harry Potter a ouvert ses portes le 31 mars 2012 et a été inauguré par de nombreux acteurs du film ainsi que les réalisateurs David Yates, Alfonso Cuarón et Mike Newell. Le 26 avril 2013, ce sont le duc et la duchesse de Cambridge qui ouvrent officiellement le site en compagnie du prince Harry et de la très célèbre auteure J.K. Rowling.

Zoom sur The Making of Harry Potter

Concrètement, il vous faudra compter presque 3h30 pour faire le tour de ce lieu. Durant tout ce temps, vous allez pouvoir examiner de plus près les détails qui ont servis à créer le si magique univers d’Harry Potter. Grâce à une visite libre, chacun est en mesure de profiter de l’endroit à son rythme. Si vous êtes prêt à débourser un peu plus d’argent, vous pouvez également passer par le biais d’une visite guidée.

Vos billets d’entrée pour The Making of Harry Potter

Le prix d’un billet pour accéder à cet univers est assez conséquent. Il faudra compter £69,00 pour un adulte, soit 80,82€, et £64,00 pour en enfant, soit 74,97€.

Attention, vous ne pouvez pas vous rendre sur place et acheter vos billets car il n’y pas de point de vente. Pour profiter de The Making of Harry Potter, vous devrez impérativement réserver vos billets à l’avance. Même si les enfants de moins de 5 ans ont le droit à une entrée gratuite, vous devez aussi impérativement leur réserver une place au préalable.

Les bons plans pour visiter The Making of Harry Potter

Étant donné la grande réussite de l’attraction, beaucoup de monde se rue chaque jour pour la visiter. Il faudra donc que vous vous réveilliez tôt pour ne pas trop faire la queue au point de retrait. Avec une capacité d’accueille de 6 000 personnes par jour, on pourrait penser qu’il y a de la marge, mais non !

Pour pouvoir vous immerger totalement dans le monde d’Harry Potter, n’oubliez pas de goûter la très célèbre Bièreaubeurre. Ne manquez pas non plus la très impressionnante boutique souvenirs qui vous donnera l’occasion de vous équiper de tous les accessoires qu’il est possible de trouver sur la saga.

Comment se rendre à The Making of Harry Potter ?

Certaines personnes optent pour les services d’un tour opérateur qui se charge de vous emmener jusqu’à votre excursion. Ce dispositif peut s’avérer très pratique puisque les studios ne se trouvent pas à Londres, mais à Leavesden. Par ce biais, il vous faudra compter environ deux heures de trajet depuis le centre de la capitale.

Cependant, vous pouvez également choisir de vous y rendre par vos propres moyens. Pour cela, il faudra vous rendre à la gare d’Euston London qui vous conduira jusqu’à Watford Junction. Une fois que vous serez descendu du train, vous aurez la possibilité de prendre une navette spéciale qui vous amènera à votre destination. Le trajet peut s’avérer long (presque deux heures), alors essayez de prévoir en conséquence.

Si vous avez une OysterCard, rendez-vous au guichet de la gare d’Euston London, vous bénéficierez d’une réduction sur le prix du billet car votre abonnement couvre une partie du chemin que vous avez à parcourir.

Les petits comme les grands, les fans d’Harry Potter comme les novices, tous seront ravis de cette escapade hors du commun. Sur place, vous aurez l’occasion de monter à bord du Poudlard Express et de prendre une photo souvenir sur le quai 9 3/4 . Ne manquez pas non plus la découverte du bureau de Dumbledore et profitez d’une petite balade au cœur du Chemin de Traverse. L’aventure de The Making of Harry Potter vous laissera tout simplement des souvenirs inoubliables.