Vous voulez prendre de la hauteur et admirer la très belle ville de Londres ? The Shard est l’endroit qui est fait pour vous. En effet, en haut de cette tour de 310 mètres, vous aurez une vue incomparable sur la capitale anglaise.

L’histoire de The Shard

Initialement appelé The London Bridge Tower, The Shard a été construit entre 2008 et 2012 et est considéré comme le plus haut gratte-ciel de l’Europe occidentale. L’édifice a officiellement été inauguré le 5 juillet 2012. Les portes sont ouvertes au public depuis le 1er févier 2013. Il a été construit par un architecte du nom de Renzo Piano. À l’intérieur, on retrouve à la fois des bureaux, des appartements de luxe et un ratel.

Zoom sur The Shard

Pour tous les visiteurs, il est possible d’accéder à trois des étages de la tour afin de pouvoir profiter de la vue magique. Pour monter jusqu’au 68ème, 69ème et 72ème, vous allez devoir monter à bord d’ascenseurs qui sont réputés pour leur vitesse incroyable. Au dernier étage de la tour, vous allez pouvoir trouver une plateforme panoramique qui porte le nom de « The View from the Shard ». Une fois au sommet, vous allez pouvoir voir jusqu’à 65 kilomètres au loin. Pour en voir plus, vous pouvez utiliser des télescopes interactifs.

Prendre son ticket pour The Shard

Pour pouvoir accéder au 72ème étage, il faudra compter £29,95 pour un adulte et £23,95 pour un enfant entre quatre et quinze ans. À noter que la visite est gratuite pour les enfants de moins de quatre ans. Les visiteurs handicapés ont le droit à un tarif préférentiel de £18,95 et bénéficient d’une entrée gratuite pour leur accompagnateur.

Les horaires de The Shard varient selon la période de l’année. Du 1er avril au 31 octobre, les visites sont ouvertes tous les jours de 10h00 à 22h00. Du 1er novembre au 31 mars, les lieux sont ouverts du dimanche au mercredi de 10h00 à 19h00 et du jeudi au samedi de 10h00 à 22h00. Chaque année, The Shard est fermé le 25 décembre.

Les bons plans pour visiter The Shard

Si vous désirez monter au 72ème étage de la tour, il est préférable que vous réserviez votre ticket un jour à l’avance. De cette façon, vous vous assurez de bénéficier de tarifs préférentiels.

Comment se rendre à The Shard ?

Ce qui est sûr, ce que vous aurez du mal à manquer The Shard tellement l’édifice est imposant. Pour vous y rendre, le plus simple est d’utiliser les transports en commun. En métro, il faudra descendre à la station London Bridge. Pour les bus, vous pouvez emprunter différentes lignes telles que la 43, la 48, la 141, la 149 et la 521.

Liens utiles

Site officiel du Shard

Site officiel pour reserver son billet et admirer la vue du Shard