Lors d’un voyage à Londres, il existe un tas d’activités incontournables à faire. Après avoir déambulé dans les différents quartiers de la capitale, vous pouvez faire un stop à la très célèbre tour de Londres. Cette forteresse historique se trouve sur la rive nord de la Tamise.

L’histoire de la Tour de Londres

Avant d’être un endroit très touristique, la tour joua un rôle majeur dans l’histoire du pays. Depuis sa construction en 1066, elle eu de nombreuses fonctions. Elle fut notamment utilisée comme armurerie, comme trésorerie et en tant que ménagerie. Le tour de Londres fut également l’abri des archives publiques et renferme aujourd’hui les joyaux de la Couronne britannique.

Zoom sur la tour de Londres

Pour vous imprégner pleinement de l’ambiance du lieu, rendez-vous le soir, plus précisément à 21h53. C’est à ce moment précis que se déroule la célèbre Ceremony of The Keys qui se tient chaque jour depuis 700 ans. Vous y verrez un homme sortir de Byward Tower avec les clefs de la reine en main. En compagnie des gardes, il ira fermer les portes de chacune des tours. Toutefois, pour assister à ce spectacle, il faut en faire la demande préalable à l’écrit deux mois à l’avance.

Vos billets d’entrée pour la tour de Londres

Si vous voulez visiter la tour de Londres et partir à la rencontre des fantômes qui l’habitent, sachez qu’il existe différents tarifs : adulte (£22,00), enfant de 5 à 15 ans (£11,00), étudiant (£18,70), sénior (£18,70) et un pack famille 2 adultes et 3 enfants (£59,00). Pour avoir un guide audio, les adultes devront débourser £4,00, les enfants et les tarifs réduits £3,00 et les familles £12,00.

Sachez que si vous avez pris le London Pass, la visite de la tour de Londres est incluse dedans et vous donne un accès prioritaire. Sinon, vous avez également la possibilité de réserver vos billets sur internet ou bien de les acheter directement sur place. À noter qu’une réservation sur internet vous permettra de payer directement en euro et de ne pas avoir à payer des frais bancaires liés au changement de devises.

Les bons plans pour visiter le tour de Londres

Si vous êtes à Londres pendant les vacances d’été ou bien pendant le week-end, nous vous conseillons vivement de vous rendre à la tour de Londres dès l’ouverture, c’est-à-dire le matin. Effectivement, cette attraction attire de nombreux visiteurs et le temps d’attente pourra s’avérer long, en particulier pour venir admirer les joyaux de la couronne.

Pour pouvoir bien visiter toutes les merveilles du château il vous faudra prévoir une bonne demi-journée. Rien ne sert de venir à la dernière minute car vous n’aurez pas le temps de voir tout ce qui s’y trouve. N’hésitez pas à vous prévoir un petit pique nique sur place, des bancs et des tables sont disponibles en extérieur afin de vous le permettre. Sachez que vous avez aussi la possibilité de trouver des points de restauration directement sur place.

Comment se rendre à la tour de Londres ?

Pour vous rendre à la tour de Londres, différents moyens de transport s’offrent à vous. Si vous venez en métro, il faudra vous arrêter à Tower Hill. Il existe également deux gares ferroviaires à proximité : Fenchurch Street et London Bridge. En bus, il vous faudra emprunter la 15, la 42, la 78, la 100 ou bien encore la RV1. Par navette fluviale, il faudra s’arrêter à Tower Pier.

Vous avez décidé de profiter d’une petite visite à la tour de Londres ? N’oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous. Il serait dommage de ne pas immortaliser cette bâtisse historique.