Si vous êtes fan de rugby, vous avez certainement déjà entendu parler du Twickenham Stadium. Sur place, vous pourrez notamment faire une petite visite au musée qui retrace l’histoire de ce sport.

L’histoire du Twickenham Stadium

La construction de ce stade remonte à 1908 et il a ouvert ses portes une année plus tard, plus précisément le 2 octobre 1909. Au cours des années, le stade de Twickenham a connu de nombreuses rénovations. En 1991, différents matchs de la coupe du monde se sont joués ici dont la finale qui opposait les Australiens aux Anglais. Outre le rugby, le stade a également accueilli le célèbre groupe Rolling Stones pour un concert ainsi que U2, Eagles ou bien encore Iron Maiden.

Votre visite au stade de Twickenham

Pour pouvoir visiter ce paradis du rugby, il vous faudra débourser £15 par personne. Les visites guidées du stade se font du mardi au samedi à 10h30, 12h00, 13h30 et 15h00. Les dimanches, il y en a un à 13h00 et une à 15h00.

Le musée du rugby est ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 17h00 et le dimanche de 11h00 à 17h00.

Comment se rendre au Twickenham Stadium ?

La plupart des Londoniens se rendent au stade en voiture en empruntant l’autoroute. Néanmoins, il est possible d’y accéder en train en partant de la gare de Waterloo et en descendant en gare de Twickenham. Vous pouvez également prendre le métro et descendre à la station Richmond où il est possible de retrouver un service spécifique de bus pour aller jusqu’au stade.

Nos bons plans pour Twickenham Stadium

Si vous êtes un véritable fan de rugby et que vous êtes en Angleterre pendant la bonne période, vous pouvez vivre l’expérience à fond en allant assister à un match.

Lien utile

Site internet du stade : http://www.englandrugby.com/twickenham/

Crédit image : twickenhamexperience.com