Si vous cherchez un endroit qui se consacre essentiellement aux arts et au design, le Victoria and Albert Museum est fait pour vous. Il est notamment considéré comme l’un des musées les plus célèbres de tout Londres, et dans son domaine, il est érigé au titre du plus grand du monde.

L’histoire du Victoria and Albert Museum

Initialement appelé la South Kensington Museum, le Victoria and Albert Museum a été conçu le jour suivant l’exposition universelle de 1851. Après des travaux d’une cinquantaine d’années, le lieu a pris son nouveau nom. Depuis des années, l’endroits se destine à l’exposition de produits venus des domaines de l’industrie et de l’artisanat. La première des spécialités du musée est les arts décoratifs. Sur place, vous pourrez trouver une grande variété d’objets qui ont su traverser les époques.

Zoom sur le Victoria and Albert Museum

La principale valeur ajoutée de ce musée est sa large diversité en matière de collections. En effet, il est possible de trouver sur place des ouvrages très rares et assez impressionnants. Vous remarquerez vite que le musée est organisé selon des thématiques précises qui vous permettront de vous plonger dans différents univers. En plus de collections d’objets, vous découvrirez des expositions de meubles qui viennent des différents siècles et de différents continents. D’un point de vue de la mode, on retrouve également quelques pépites dont certaines ont appartenu à des créateurs tels que Christian Lacroix.

Prendre son ticket pour le Victoria and Albert Museum

Si vous voulez vous rendre sur place, sachez que le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h45, sauf le vendredi où il ferme à 22h00. Vous avez un budget un peu serré ? Vous serez ravi de découvrir que l’entrée à ce musée est totalement gratuite. Il est également possible d’acheter des billets pour des expositions spécifiques. Renseignez-vous donc au préalable sur ce qui se passe pendant que vous êtes à Londres.

Comment se rendre au Victoria and Albert Museum ?

Pour partir à la découverte des trésors de ce musée, il faudra se rendre dans le quartier de South Kensington, plus précisément sur Cromwell Road.  Si vous êtes déjà en train de visiter les rues de Londres, sachez que l’endroit se trouve à dix minutes à pied du très célèbre Harrods, de Knightsbridge et de Hyde Park. D’un point de vue transport en commun, si vous venez en métro, il faudra descendre à la station South Kensington. En bus, les lignes C1, 14, 74 et 414 s’arrêtent toute sur Cromwell Road.

Liens utiles

Site officiel du V&A Museum