Le Tate Modern est le nom courant pour désigner le Musée National Britannique d’Art Moderne et est considéré comme le plus visité au monde dans cette thématique. Si vous êtes de passage dans la capitale, un arrêt dans ce lieu s’impose pour venir découvrir son impressionnante collection.

L’histoire du Tate Modern

Le Tate Modern a ouvert ses portes au public le 12 mai 2000 et est constitué d’une importante collection en matière d’art moderne, aussi bien provenant du pays que des autres parties du monde. Son bâtiment est caractéristique puisqu’il s’agit en réalité d’une ancienne centrale électrique.

Zoom sur le Tate Modern

Pour observer la collection permanente de l’endroit, vous allez devoir vous rendre au troisième, au quatrième et au cinquième étage du musée. Vous pourrez alors avoir la chance d’admirer des œuvres des artistes notables du siècle dernier comme par exemple Picasso, Warhol ou bien encore Dalì.

Aller faire une visite au Tate Modern

L’entrée au Tate Modern est gratuite. Vous pouvez vous y rendre du dimanche au jeudi de 10h00 à 18h00 le vendredi et le samedi de 10h00 à 22h00.

Comment se rendre au Tate Modern ?

Le meilleur moyen d’aller sur place est de prendre la ligne de métro Jubilee et de descendre à la station. Vous pouvez également prendre le bus grâce aux lignes RV1, 45, 63, 100, 381 et 344.

Nos bons plans pour le Tate Modern

Si vous n’êtes pas particulièrement attiré par l’art moderne, sachez que la visite vaut quand même le coup. En effet, le lieu dans lequel se trouve le musée est si impressionnant qu’il faut le voir au moins une fois dans sa vie.

À noter que si vous êtes détenteur d’un London Pass, vous pouvez bénéficier d’un guide audio gratuit pour ne manquer aucun détail du musée.

À proximité du Tate Modern 

Lien utile

Site internet du musée : http://www.tate.org.uk/visit/tate-modern

Crédit image : visitlondon.com